Véhicule électrique - определение. Что такое Véhicule électrique
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Véhicule électrique - определение


Véhicule électrique         
Un véhicule électrique est un moyen de déplacement dont la propulsion est assurée exclusivement par un ou plusieurs moteurs électriques. Il peut tirer son énergie de ressources embarquées comme une batterie électrique, ou être connecté à une source extérieure, par exemple via une caténaire.
Véhicule électrique de quartier         
Un véhicule électrique de quartier (NEV) est une dénomination américaine pour les véhicules électriques à batterie qui sont généralement construits pour avoir une vitesse maximale de 25 milles par heure (40 km/h) et un poids chargé maximum de 3 000 lb (1 400 kg). Selon les lois particulières de l'État, elles sont légalement limitées aux routes avec des limites de vitesse affichées de 45 milles par heure (72 km/h) ou moins.
Примеры употребления для Véhicule électrique
1. Voulu et conçu par l‘industriel Vincent Bolloré, dessiné et fabriqué par Pininfarina, un véhicule électrique est l‘une des vedettes du Mondial de l‘auto ŕ Paris.
2. Il brandit aujourd‘hui sa vertueuse Volt, un prototype de véhicule électrique ŕ autonomie étendue, comme preuve de sa bonne volonté verte.
3. Admirée par le gouverneur Arnold Schwarzenegger lors de l‘ouverture la semaine derni';re du salon de Los Angeles, la Chevrolet Volt fonctionne selon le męme principe que la Lohner–Porsche dévoilée au salon de Paris de 1'01: un véhicule électrique pourvu d‘un petit moteur ŕ essence qui ne sert qu‘ŕ recharger les batteries.
4. Bill Ford, le descendant du fondateur de la cél';bre marque, invitait dimanche les journalistes ŕ aller voir une étude de véhicule électrique «dehors, parquée sur le trottoir d‘en face». Comme il fait– 5° dans le Michigan, sa proposition n‘a pas déclenché un fort mouvement de foule.
5. Rien que pour les six premiers mois de 2006, nous en avons vendu 68% de plus que pour tout 2005.» Bernhard Schneider est le porte–parole de NewRide, une entreprise qui exploite le véhicule électrique sous toutes ses formes (vente, conseils, manifestations). Il y a encore un an, avec leur autonomie de 20 ŕ 70 kilom';tres et leur prix entre 2500 et 5000 francs, les vélos électriques faisaient sourire – voire ricaner.